GameJam Hiver 2013

Description du concours :

Le présent concours, organisé par le module informatique et mathématique, en collaboration avec l’association étudiante, s’adresse aux étudiants de l’UQAC, notamment aux étudiants en conception de jeux vidéo et en informatique (tout cycle confondu). Le concours consiste à créer un jeu vidéo en équipe, à l’intérieur du temps accordé de 48h. De plus, les projets devront respecter des contraintes au niveau du style de jeu, ainsi que des thèmes abordés. Afin de participer au concours, les équipes, formées d’un maximum de 4 personnes, devront s’inscrire avant la date limite. Ce document présente un descriptif détaillé des règlements du concours.

Une opportunité pour les étudiants :

La capacité à travailler sous le stress est une qualité importante pour un développeur de jeux vidéo. De plus, l’originalité au niveau des designs est un critère déterminant pour les entreprises désirant se démarquer du lot. En ce sens, le présent concours offre la possibilité aux étudiants de se démarquer par la création d’un démo jouable, tout en respectant un certain nombre de contraintes au niveau du design et du temps alloué.

Éligibilité au concours :

Afin d’être éligible, une équipe doit comporter entre deux (2) et quatre (4) membres inclusivement. De plus, chaque membre doit être étudiant à l’UQAC. Les étudiants de cycles supérieurs et les étudiants inscrits à temps partiel sont également éligibles au présent concours.

Inscriptions :

Toutes équipes désirant s’inscrire au concours doivent le faire avant le jeudi 28 février 2013 à 16h, en s’inscrivant à l’adresse suivante :

http://goo.gl/5qH5b

Lors de l’inscription, vous devrez fournir les noms et adresses courriel de CHAQUE membre de l’équipe. De plus, chaque équipe doit fournir un nom d’équipe, qui sera utilisé pour les représenter pour la durée du concours.

Règlements H13

Déroulement du concours : Le concours débutera le vendredi 1er mars à 19h et prendra fin le dimanche 3 mars à 19h. Chaque équipe recevra un courriel d’équipe dès le début du concours. À l’intérieur de ce courriel se trouveront deux (2) styles de jeu propres à l’équipe et déterminés au hasard, en plus d’un thème général sur lequel … Continuer la lecture de Règlements H13

Styles possibles H13

Voici la liste des styles de jeu qui sera utilisée afin d’attribuer aléatoirement les contraintes aux équipes. Une équipe ne peut, d’aucune façon, choisir les contraintes qui lui seront attribuées. Afin d’éviter les ambiguïtés, les styles sont écrits en termes anglophones lorsque l’utilisation du français porte à confusion. Styles : Plateformer Shoot’em up Hack and … Continuer la lecture de Styles possibles H13

Grille d’évaluation des projets H13

Voici la grille d’évaluation des projets. Les points du bonus du jury seront accordés en fonction d’ajouts non demandés ou en fonction des éléments du jeu ou de la présentation méritant une mention particulière ne pouvant être reflétée à l’intérieur des autres critères. Utilisation des contraintes Originalité Respect des styles et du thème 20 points … Continuer la lecture de Grille d’évaluation des projets H13