Règlements A13

Déroulement du concours

Le concours débutera le vendredi 11 octobre à 19h et prendra fin le dimanche 13 octobre à 19h. Chaque équipe recevra un courriel d’équipe dès le début du concours. À l’intérieur de ce courriel se trouveront deux (2) styles de jeu propres à l’équipe et déterminés au hasard, en plus d’un thème général sur lequel l’ensemble des équipes devra se fier.

Les équipes doivent créer un concept de jeu utilisant des mécaniques propres aux deux styles reçus. Le thème sera un élément plus vague qui devra inspirer la création de l’ensemble des projets. Des points seront accordés au respect des styles et du thème.

Finalement, les équipes devront « bloguer » leurs avancés sur le site web de l’évènement : jam.aeei.ca. Toutes les informations seront remises en temps et lieu aux équipes inscrites au concours.

Remise des projets

La remise des projets se fera via github. De plus amples informations vous seront remises suite aux inscriptions.

Chaque équipe devra remettre les éléments suivants sur le dépot github avant la fin du concours :

  • Un fichier ReadMe.md incluant:
    • Instructions de base
    • Description du jeu
    • Les styles et thèmes reçu
    • Pour le reste, c’est libre à vous
  • Un exécutable du jeu (clairement indiqué)
  • Le code source du projet (évidemment)
  • Tout autre élément développé ou utilisé (graphiques, sons, etc.)

Présentation finale

Les équipes devront faire une présentation finale de leur jeu devant un public regroupant d’autres participants, un jury, ainsi que des étudiants et professeurs. Chaque présentation devra se faire dans un temps alloué de 20 minutes pour faire leur présentation. Les équipes doivent jouer à leur jeu pendant la présentation. Par la suite, le jury dévoilera les gagnants. Les présentations se feront à l’aquarium de l’UQAC à une date qui vous sera communiqué bientôt

Informations supplémentaires

Aucun code, développé par les étudiants ou non, ne peut être repris, soit en totalité ou en partie, afin d’être intégré au projet dans le cadre du présent concours. Tout ce qui sera développé dans le cadre du concours appartient aux étudiants des équipes respectives. L’association, ainsi que le département d’informatique et mathématique se réservent le droit d’utiliser, à des fins publicitaires, le contenu des projets présentés au concours.